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Les pommes de terre Russet sont-elles bonnes pour la santé ?

pomme de terre

Les pommes de terre russet sont-elles bonnes pour la santé ? Oui, bien sûr ! Ces pommes de terre qui ont une peau brune contiennent une quantité importante de nutriments essentiels comme la vitamine C et des minéraux comme le magnésium. Pour connaître les bienfaits des pommes de terre russet sur la santé, lisez la suite..

Il existe différents types de pommes de terre, mais celles qui ont une peau brun clair sont communément appelées pommes de terre russet. Présentes dans tous les foyers, les pommes de terre Russes sont couramment utilisées pour faire des frites. Bien qu’elles soient utilisées dans de nombreuses recettes, ces pommes de terre de forme ovale sont souvent considérées comme mauvaises pour la santé car elles sont riches en glucides féculents. Dans quelle mesure cela est-il vrai ? Découvrons-le.

Les pommes de terre Russet sont-elles bonnes pour la santé ?

Les pommes de terre Russet sont-elles bonnes pour la santé ? Tout aliment qui regorge de nutriments est considéré comme bon pour la santé. Les pommes de terre Russet répondent à ce critère, et il n’y a donc aucune raison de ne pas les inclure dans votre alimentation. Les pommes de terre Russet sont depuis longtemps considérées comme un réservoir de minéraux et un apport précieux en vitamines « B ». Pour mener une vie saine, les pommes de terre Russet peuvent certainement jouer un rôle très important. En plus d’être une source riche en nutriments bénéfiques pour la santé, la pomme de terre rousse ne contient pas de cholestérol, une substance collante et cireuse connue pour causer des problèmes cardiaques. De plus, elles sont également pauvres en graisses saturées et en sodium.

Une grosse pomme de terre russet crue est une centrale de nutriments. Elle est un fournisseur de nombreux nutriments, y compris d’oligo-éléments, difficiles à trouver dans le mode de vie actuel de  » repas sur le pouce « . Voici quelques-uns des avantages nutritionnels de la pomme de terre russet.

Fibres

Les pommes de terre Russet sont également une bonne source de fibres, à condition que leur peau ne soit pas enlevée. Une pomme de terre non cuite de taille moyenne contient environ 2710 mg de fibres alimentaires. Les fibres, comme nous le savons, sont cruciales pour un transit intestinal régulier. Elles aident à ramollir les selles, assurant ainsi une défécation en douceur. Un manque de fibres déclenche un dysfonctionnement de l’intestin, provoquant ainsi la constipation. Donc, si vous voulez vraiment profiter des bienfaits des fibres, vous devez manger des pommes de terre russet sans enlever leur peau. Peler la peau revient à dépouiller la pomme de terre de sa teneur en fibres et doit donc être évité.

Magnésium

A part la vitamine B6, des minéraux comme le magnésium sont également présents de manière substantielle dans les pommes de terre Russes. Les grosses pommes de terre russet non cuites apportent environ 85 mg de magnésium. On dit que plus de 300 processus biologiques dans notre corps dépendent du magnésium. Fondamentalement, le magnésium soutient la fonction nerveuse, permet à les muscles de se détendre, ainsi que de favoriser l’absorption du calcium pour des os solides et en bonne santé.

Phosphore

Très peu de gens le savent, le phosphore qui aide à la digestion, au développement des os et à l’élimination des toxines se trouve également dans la pomme de terre rousse crue. Ce légume contient environ 200 mg de phosphore. Les bienfaits du phosphore sont nombreux et vont du maintien des fonctions cérébrales à la réparation des lésions cellulaires. Il contribue également à maintenir la fonction rénale et un équilibre hormonal.

salade de pomme de terre

Potassium

Le potassium aussi, se trouve en abondance dans ce légume. Une russet crue de taille moyenne à grande donne une quantité impressionnante de 800 à 1500 mg de potassium. L’importance du potassium pour notre corps peut être évaluée à partir du fait que, sa carence provoque des crampes musculaires, car le potassium contrôle la contraction et la relaxation appropriées des muscles. La glycémie peut également tomber en dessous de la normale en raison d’une insuffisance de potassium.

Le fer

Très peu d’aliments contiennent de bonnes quantités de fer et l’un d’entre eux est la pomme de terre. Les grosses pommes de terre russet non cuites contiennent 3,2 mg de fer. Le fer contenu dans le sang joue un rôle important dans le transport de l’oxygène vers les différents organes du corps. Un régime pauvre en fer peut provoquer une fatigue persistante, des maux de tête et même une anémie.

Vitamine C

Avec les pommes de terre russet, vous pouvez espérer une augmentation de votre apport en vitamine C. Les grosses pommes de terre Russet crues fournissent environ 21 mg de vitamine C. En effet, ce légume est riche en vitamine C, un antioxydant qui contrecarre les effets des dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont des substances connues pour provoquer des cancers et des problèmes cardiaques. La vitamine C favorise également l’absorption du calcium, qui est nécessaire pour maintenir et favoriser la croissance des os. Les pommes de terre Russet sont également de bonnes sources d’antioxydants comme les flavonoïdes et la zéaxanthine.

Vitamine B

La forte concentration en vitamine B est une autre raison pour laquelle vous devriez consommer des pommes de terre Russet. Une pomme de terre russet crue ou non cuite de grande taille fournit environ 1,27 mg de vitamine B6, 3,8 mg de vitamine B3 (niacine) et environ 51 mcg de vitamine B9 (acide folique). Le groupe de vitamines du complexe B aide à la production d’énergie, renforce le système immunitaire, régule la pression artérielle, réduit le cholestérol et aide même à la perte de poids.

Cuisson des pommes de terre Russet

La façon dont vous décidez de cuire les pommes de terre Russet va en fait déterminer si elles sont bonnes ou mauvaises pour vous. Dans le cas, où vous allez les utiliser pour faire des frites, alors certainement ce n’est pas un bon choix. En effet, dans ce cas, les pommes de terre sont traitées, frites et servies sous forme de frites. Cette méthode de cuisson lui enlève ses nutriments essentiels. En revanche, les pommes de terre russet cuites au four ou bouillies sont saines, car ces méthodes de cuisson permettent aux aliments de conserver leur valeur nutritionnelle.

Compte tenu de leur faible teneur en protéines, beaucoup les considèrent comme mauvaises pour la santé. Une grosse russet non cuite ne contient qu’environ 8 g de protéines, ce qui est très peu par rapport aux amandes. Une poignée d’amandes fournit environ 30 g de protéines. De plus, les pommes de terre russet contiennent de grandes quantités de glucides féculents qui sont connus pour augmenter le taux de sucre dans le sang. Les personnes qui suivent un régime pauvre en glucides ou qui souffrent de diabète doivent certainement minimiser leur consommation de pommes de terre russet.

Les calories contenues dans les pommes de terre Russet sont un autre facteur qui peut vous décourager d’inclure ce légume dans votre alimentation. Les pommes de terre Russet sont classées dans la catégorie des aliments denses en calories et, par conséquent, leur consommation excessive peut entraîner une prise de poids. Même si une pomme de terre de taille moyenne à grande contient une quantité élevée de calories, il ne faut pas oublier qu’elle est riche en éléments nutritifs. De plus, l’organisme tire son énergie des glucides amylacés, de sorte que les personnes en bonne santé qui ne consomment pas de pommes de terre rousses ou d’autres sources de glucides amylacés ne manqueront pas de ressentir une baisse d’énergie et une fatigue persistante. Dans l’ensemble, il faut exercer un contrôle des portions, lorsqu’il s’agit d’ajouter des pommes de terre russet à votre régime alimentaire

Les pommes de terre russet sont une excellente source d’énergie.

Bien qu’étant une source médiocre de protéines, on ne peut ignorer le fait que les pommes de terre russet sont un excellent fournisseur de vitamines et de minéraux. Elles constituent une réserve de vitamines B qu’il n’est pas facile d’obtenir à partir d’autres sources naturelles. Des oligo-éléments comme le zinc, le manganèse et le sélénium sont également présents dans les pommes de terre russet crues. Par exemple, on trouve 1,1 mg de zinc et 1,5 mcg de sélénium dans une grosse pomme de terre russet.

Dans l’ensemble, si vous êtes à la recherche d’aliments denses en nutriments à inclure dans votre alimentation équilibrée, ne vous contentez pas des légumes verts et des fruits. La pomme de terre Russet est une option de plus pour ajouter de la variété et de la nutrition à vos repas

La pomme de terre Russet est une option de plus.

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