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Régime, minceur & nutrition

Conseils pour une alimentation saine

Cet article enrôle tous les points nécessaires à une alimentation saine pour favoriser la perte de poids (si vous en avez marre de vos kilos en trop), et pour rester en forme (si vous faites une taille zéro, mais que vous n’arrivez pas à reprendre votre souffle après avoir couru seulement un demi-mile)

La vie était facile autrefois.

La vie était facile à l’époque d’antan. Quand on disait diète, on faisait référence à quelque chose qu’une personne ou un animal mange de manière habituelle. Mais voilà, les temps ont changé, et le sens aussi. Aujourd’hui, on désigne de préférence par régime un repas ou un plan qui favorise la perte de poids. De plus, vous, moi et beaucoup d’autres personnes qui sont tombées dans le piège du régime, sommes les victimes de ces jours où cette barre chocolatée riche en calories a pris le dessus sur cette assiette de salade verte. Quand ces 50 secondes de pur plaisir ont balayé ces gains nutritifs à faible teneur en calories. La règle pour un corps sain reste toujours la même : mangez sain, vivez sain.

Femmes

Apprenez à aimer les feuilles

Les légumes verts sont souvent un ennemi. La raison ? Ils ne sont pas aussi délicieux que cette pizza extra-fromage, n’est-ce pas ? Eh bien, il est temps d’abandonner la malbouffe et de commencer à inclure des légumes verts tels que le chou cavalier, le pak-choï, le brocoli, les haricots verts, les épinards, le chou frisé et les blettes dans votre alimentation. Pour votre information, ces légumes regorgent de vitamines A et C, et sont également riches en folates. Au moins 2 tasses de légumes, sous n’importe quelle forme, sur une base quotidienne, sont recommandées par les nutritionnistes du monde entier.

Assurez vos os

Savez-vous à quel point il est essentiel pour votre corps d’avoir des os et des dents renforcés ? Le calcium est l’un des premiers moyens de s’ossifier, car il maintient un rythme cardiaque normal et régule la pression sanguine. La vitamine D, quant à elle, joue un rôle important dans le métabolisme du calcium. Pour les femmes, les suppléments de calcium sous toutes leurs formes aident à soulager le syndrome prémenstruel et les maintiennent en bonne santé et en forme. Ainsi, l’un des conseils les plus importants en matière de régime pour les femmes concerne un apport adéquat en calcium. Les aliments riches en calcium, tels que le yaourt, le fromage ou ricotta, les milk-shakes et le lait de poule, doivent être inclus sans faute.

Le petit-déjeuner est obligatoire

Oui, vous avez un emploi du temps chargé, alors ? Nous l’avons tous. Cependant, le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée pour une alimentation saine. Puisque, pendant la nuit, le taux de métabolisme est plus faible, il est important de nourrir votre corps dans l’heure qui suit votre réveil le lendemain matin. Si votre objectif est de perdre du poids, optez pour un régime de petit-déjeuner à faible teneur en glucides, comprenant des œufs ou un petit bol de céréales. Pour les combiner, vous devez boire un verre de shake pour la perte de poids tous les jours afin d’avoir de l’énergie tout au long de la journée et d’être rassasié. Prendre un petit-déjeuner avant de quitter la maison est d’une importance capitale.

Regardez le cap

Pour rester en bonne santé, vous devez garder une trace de ce que vous mangez, et surveiller régulièrement votre poids. Vous voyez, un journal alimentaire pourrait vous garder motivé et concentré sur vos objectifs. Maintenant, vous devez travailler sur les objectifs à court terme, comme perdre vos poignées d’amour en un mois, ou tonifier vos jambes en 3 semaines. Pour cela, en plus de faire de l’exercice, vous devez surveiller ce que vous mangez. Abandonnez la malbouffe et ne mangez que des aliments qui brûlent les graisses. Oui, si vous êtes un amateur de jambons et de pizzas, fixez un jour pour cela aussi. Mais lorsque la frustration vous guette, concentrez-vous sur les nombreux avantages d’être en meilleure santé et plus mince, au lieu de manger une barre de chocolat.

aliments sains

Hommes

Stimulez votre système immunitaire

Si vous en avez assez de vivre une vie malsaine, peut-être avez-vous besoin d’une alimentation pleine de vitamines et de minéraux, car ils renforcent votre système immunitaire comme aucun autre. Ils combattent les attaques microbiennes, et nettoient les selles. Pour les femmes, il faut manger des légumes à feuilles et des agrumes au moins une fois par jour. Notez que, il n’y a pas de programme de perte de poids particulier pour les hommes, mais bousculer la malbouffe et adopter des repas nutritifs va parfaitement pour tous, et les hommes ne sont pas différents!

Caroténoïdes

Notez que les hommes d’âge moyen sont enclins à développer des maladies cardiovasculaires. Si vous êtes un homme d’âge moyen, un supplément quotidien de vitamines C et E, les caroténoïdes, favorise les fonctions cardiovasculaires, donc, la normalisation de la croissance cellulaire. Les suppléments naturels tels que les abricots, les carottes, les pêches, les épinards et les patates douces fonctionnent en fournissant le bêta-carotène nécessaire pour diminuer les chances de maladies cardiovasculaires chez les hommes.

Un régime pauvre en glucides est la clé

Vous avez vécu une vie de mec flasque ? Il est temps de vous débarrasser de cette graisse du ventre et de passer à un régime pauvre en glucides. Pensez-y, votre corps est habitué à un nombre particulier de calories par jour. Si vous commencez à suivre un régime qui contient moins de calories, votre corps utilisera les graisses qu’il a déjà stockées pour répondre à ses besoins quotidiens, ce qui entraînera une perte de poids. Nous ne vous suggérons pas d’arrêter totalement de consommer des glucides, car ceux-ci constituent un segment important d’un régime sain. Cependant, la consommation d’au moins 50 grammes de glucides sur une base quotidienne entraîne une perte de poids notable, sans compromettre le quotient santé.

Une alimentation appropriée

Vous voyez, à l’instar du dernier conseil de régime alimentaire sain pour les femmes, garder une trace de ce que vous mangez est applicable aux hommes aussi. Les hommes n’ont pas besoin de compter chaque calorie qu’ils consomment, mais une simple connaissance générale de l’alimentation appropriée peut s’avérer immensément bénéfique pour leur santé. Les hommes ont besoin, en moyenne, d’au moins 2 500 calories par jour. Par conséquent, si vous souhaitez perdre du poids, augmentez la quantité de repas riches en fibres et en nutriments, de fruits, de légumes, etc., afin de rester rassasié tout au long de la journée, de ne pas avoir à lutter contre la faim et de réussir à perdre du poids, ou du moins à ne pas en prendre. Gardez une trace de vos habitudes alimentaires quotidiennes, et ne luttez pas beaucoup avec la perte de poids.

Une alimentation saine ne doit pas nécessairement se résumer à des légumes bouillis sans aucune teinte de goût. Après avoir eu ma part de difficultés à lutter pour perdre du poids, il n’y a qu’une seule chose que je pourrais conclure pour rester en bonne santé – consommer moins que ce dont votre corps a l’habitude. Si vous voulez rester en forme et en pleine forme, ne renoncez pas à manger. Cependant, faites vos choix. Décomposez deux repas en quatre repas plus petits. Gardez votre motivation en pensant aux avantages d’une personne plus mince. Buvez beaucoup d’eau pour garder votre corps hydraté. Marchez pendant 15 minutes tous les jours, au minimum.

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