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Comment fonctionne Weight Watchers PointsPlus

Weight Watchers est une forme de régime populaire qui a récemment fait peau neuve. Découvrons comment il fonctionne, dans cet article.

Disclaimer : L’équipe de Weight Watchers ne cesse de mettre à jour le programme, en fonction des exigences/feedback de leurs membres. Le programme a été mis à jour de nombreuses fois, la dernière étant le programme Weight Watchers 360°, qui a été dévoilé le 3 décembre 2012. Le programme enseigne aux membres comment gérer leur environnement alimentaire, affirmant que nous avons tendance à manger ce que nous voyons. Il guide également les personnes sur les moyens de contrôler leurs tentations, et d’éviter les repas plaisir. Weight Watchers n’a pas augmenté ses tarifs pour cette nouvelle approche, et toutes les réunions, les eTools et les apps sont inclus dans le tarif total.

Le contenu de cet article explique en détail le programme Weight Watchers PointsPlus. Les détails du programme actuel sont exclusivement disponibles pour les membres payants de Weight Watchers.

Weight Watchers a été lancé pour la première fois en 1997, date à laquelle il a rencontré un énorme succès auprès des personnes suivant un régime. Depuis, de nombreux nouveaux programmes de régime ont été introduits qui ont mieux réussi que Weight Watchers. Le programme de régime original conçu par Weight Watchers comportait quelques lacunes. Ces lacunes ont été prises en compte lors de l’élaboration d’un nouveau programme. Le nouveau programme Weight Watchers PointsPlus a été récemment lancé pour couvrir les défauts du programme précédent et offre aux diététiciens quelques options intéressantes.

fruits et légumes

Comment fonctionne le nouveau programme PointsPlus de Weight Watchers

Si vous êtes nouveau, alors vous devrez connaître quelques bases sur ce plan de régime. Auparavant, le plan de régime était basé sur un système de points. Dans ce système, les aliments se voyaient attribuer des valeurs numériques ou des points, en fonction de leur teneur en calories. Chaque personne suivant un régime recevait un certain nombre de points pour la journée. Les points étaient principalement attribués en fonction de l’âge, du sexe et du mode de vie de la personne suivant le régime. Celui-ci était autorisé à manger ce qu’il voulait tant qu’il ne dépassait pas son nombre de points journaliers. Ainsi, si une personne au régime se goinfre d’aliments riches en calories lors d’un repas, elle doit compenser en mangeant des aliments à faible teneur en calories le reste de la journée. Les fruits et légumes se voyaient attribuer des points faibles, tandis que les fritures, les aliments transformés et la viande se voyaient attribuer des points plus élevés. L’objectif était de créer un équilibre dans le régime alimentaire et d’encourager le diététicien à manger davantage d’aliments sains à faible indice. Cela leur permettait de perdre du poids lentement et régulièrement.

Le nouveau système de points Weight Watchers ne tient pas seulement compte de la teneur en calories des aliments, mais aussi de leur valeur nutritionnelle. Ainsi, les points sont attribués après avoir évalué les protéines, les fibres, les glucides et les graisses des aliments. L’approche antérieure était basée sur les calories, tandis que l’approche récente est basée sur la nutrition. Dans l’ancienne approche, certains aliments nutritifs tels que la banane se voyaient attribuer 3 points, ce qui correspondait à un muffin au chocolat en raison du même nombre de calories (100) qu’ils contenaient. Cela décourageait les personnes suivant un régime de manger des aliments sains mais riches en calories. Cependant, dans l’approche récente, les fruits et les légumes non féculents se voient attribuer zéro point, ce qui encourage les personnes au régime à manger autant qu’elles le souhaitent. Il a été prouvé que les adultes ne consomment pas assez de fruits dans leur alimentation. Ainsi, un nouveau programme PointsPlus promet de fournir une alimentation saine et rassasiante aux personnes au régime.

Un autre changement bienvenu est l’introduction de  » points de vie réelle  » dans le plan de régime. Il s’agit d’un ensemble de 49 points qui sont attribués aux personnes suivant un régime chaque semaine. Ils peuvent utiliser ces points comme ils le souhaitent. Le plus grand avantage de ce système est qu’il offre une protection contre les excès alimentaires. Auparavant, si vous décidiez de vous gaver de vos aliments préférés lors d’une occasion spéciale, vous deviez invariablement dépasser votre limite de points quotidienne. Les personnes au régime se sentaient donc souvent coupables, ce qui finissait par les dissuader de suivre leur plan de régime. Toutefois, avec l’introduction des points de vie réelle, vous pouvez soit conserver ces points pour une occasion spéciale, soit les répartir sur une semaine. Ainsi, même si vous dépassez accidentellement votre limite, vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable.

Du fait de cette nouvelle stratégie, le système de points a également changé. Par conséquent, les personnes au régime devront s’habituer au nouveau système, et apporter les changements appropriés à leur régime alimentaire. Auparavant, vous vous seriez peut-être affamé après avoir mangé un gros Mac au déjeuner, de peur de dépasser votre limite de points. Mais maintenant, vous pouvez faire un choix plus sain en mangeant des fruits frais pendant le reste de la journée. De cette façon, votre corps recevra un apport continu d’énergie et donc, n’aura pas tendance à stocker les graisses.

Le programme PointsPlus promet une perte de poids saine et s’assure également que les personnes au régime sont suffisamment motivées pour suivre leur plan. Ainsi, même si le concept reste le même, ce programme a un taux de réussite plus important que le précédent.

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