Régime, minceur & nutrition

Un régime diabétique pour perdre du poids

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La perte de poids aide définitivement à contrôler le diabète. Cet article fournit quelques recettes saines qui peuvent être incluses dans un plan de régime diabétique et qui peuvent s’avérer bénéfiques, afin de perdre du poids.

De les jours, le nombre de personnes touchées par le diabète augmente considérablement. Il existe principalement trois types de cette affection, parmi lesquels les diabètes de type 1 et de type 2 sont les plus courants. Le diabète de type 1 est causé lorsque le système immunitaire commence à détruire les cellules productrices d’insuline qui sont présentes dans le pancréas. Dans le cas du diabète de type 2, les cellules cessent de répondre à l’insuline sécrétée par le pancréas. Plusieurs causes sont à l’origine de cet état, mais les deux principales sont l’excès de graisse et le manque d’exercice. Il est donc très important pour les personnes concernées de perdre du poids. L’exercice peut être soumis à des restrictions, c’est pourquoi il faut compter sur un régime diabétique pour parvenir à perdre du poids. Ce régime comporte également de nombreuses restrictions, et il doit être suivi religieusement pour maîtriser le diabète. Il faut donc faire très attention en planifiant ce régime. Les aliments qui aident à perdre du poids doivent certainement être ajoutés, mais en même temps, on doit s’assurer que les mêmes aliments viennent dans la liste des aliments diabétiques pour perdre du poids.

Un régime diabétique efficace pour perdre du poids

Ce régime alimentaire serait différent d’une personne à l’autre. Il devrait être fait en gardant à l’esprit la gravité de la condition, les autres facteurs médicaux, et aussi le poids de la personne. Le plan de régime doit être équilibré, composé des nutriments nécessaires. Deuxièmement, il doit être composé de quatre ou cinq petits repas au lieu de trois gros repas. Les aliments inclus dans le menu doivent contenir 10 à 20 % de calories provenant de protéines, 30 % de calories, au maximum, provenant de graisses. Les 50 à 60 % restants doivent être des glucides. Le menu devrait contenir des yaourts, des légumes frais, certains fruits spécifiques comme les pommes et les bananes, et de la viande.

Recettes diabétiques pour perdre du poids

Salade de blé et de crevettes

Ingrédients

  • Boulgour de blé, 1 tasse
  • Crevettes cuites décortiquées, 7 grammes
  • Baby corn, tranché en rondelles, 1 boîte (8 grammes)
  • Concombre, coupé en dés, ½
  • Oignon rouge, tranché très finement, 1 petit
  • Carotte râpée grossièrement, 1
  • Tomate, en dés, 1
  • Eau, 3 tasses
  • Huile d’olive extra vierge, 3 cuillères à soupe
  • Piments secs écrasés, ¼ c. à thé
  • Jus de citron vert frais, 2 c. à soupe
  • Gousse d’ail, écrasée, 1
  • Sel et poivre, au goût

Processus

Pour préparer cette salade, ajoutez le blé et l’eau dans une grande casserole, portez à ébullition puis laissez le mélange mijoter jusqu’à ce que le blé devienne tendre et que l’eau soit absorbée. Cela prendra environ 10 minutes. Étalez le blé cuit dans un plat pour le laisser refroidir. Pendant ce temps, mélangez l’oignon, le concombre, la carotte, le maïs, les crevettes et la tomate dans un saladier. Puis, ajoutez le blé refroidi au mélange ci-dessus et remuez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Pour la vinaigrette, mélangez le jus de citron vert, les piments, l’huile et l’ail dans un petit bol, et assaisonnez le tout de sel et de poivre. Fouettez le mélange à l’aide d’une fourchette, puis ajoutez la vinaigrette à la salade. Remuez bien la salade pour l’enrober uniformément de vinaigrette. Servez immédiatement ou réfrigérez jusqu’au moment de servir.

muffin aux baies

Muffins aux baies

Ingrédients

  • Farine de blé entier, ½ tasse
  • Farine blanche, ⅓ tasse
  • Mélange de baies fraîches, comme des myrtilles et des framboises, ¾ tasse
  • Oeuf, battu, 1
  • Lait sans gras, 1 tasse
  • Margarine à tartiner allégée en matières grasses, 2 cuillères à soupe
  • Sucre brun léger, ¼ tasse
  • Poudre à pâte, 1 cuillère à soupe
  • Petite pincée de sel

Processus

Premièrement, préchauffez le four à 375 degrés F et placez également des doublures de muffins en papier dans un plateau à muffins de 9 tasses. Tamiser la levure, le sel et la farine dans un grand bol et ajouter progressivement les baies mélangées. Ajoutez la margarine dans une petite casserole et lorsqu’elle fond, ajoutez le lait, le sucre et l’œuf. Faites un puits dans le mélange de farine et versez-y le mélange de baies. Mélangez jusqu’à ce que tout soit combiné. Déposez cette pâte dans les moules à muffins préparés et ne remplissez que les deux tiers des moules. Faites cuire dans le four préchauffé pendant environ 20 minutes.

Suivre les recettes susmentionnées ne devrait pas être difficile. En outre, ces recettes s’avèrent tout à fait bénéfiques pour atteindre la perte de poids et sont également savoureuses.

Disclaimer : Cet article n’a qu’un but informatif et ne cherche en aucun cas à remplacer les conseils d’un expert en la matière.

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