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3 façons de veiller à votre propre bien-être en tant que parent

Etre parent est un travail difficile. Bien sûr, c’est gratifiant, mais personne ne prétendra jamais que les parents n’ont pas un emploi du temps chargé.

Ceci peut faciliter la négligence de votre propre bien-être. Ne laissez pas cela se produire ! Si vous ne prenez pas soin de votre esprit et de votre corps, vous et vos enfants vous en porterez moins bien à long terme.

Vous le savez probablement. Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est ce que vous pouvez faire pour que le bien-être devienne une priorité lorsque vous vous concentrez sur l’éducation d’une famille.

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Les conseils suivants vous seront utiles

Ces conseils vous aideront. Si vous êtes un parent à la recherche de moyens de rester au sommet de votre santé globale, gardez-les à l’esprit :

Focus sur le sommeil

Ceci est essentiel. Il est facile de perdre le sommeil en tant que parent. C’est particulièrement vrai si vos enfants sont très jeunes. Les recherches indiquent que les nouveaux parents perdent en moyenne deux heures de sommeil chaque nuit jusqu’à ce que leurs bébés atteignent l’âge de cinq mois.

Si cela vous semble familier, mettez un point d’honneur à trouver des moyens de vous reposer davantage pendant la journée. Peut-être pouvez-vous faire une sieste pendant votre pause déjeuner. Peut-être avez-vous du temps entre deux courses pour une demi-heure de sommeil supplémentaire. Vous pouvez même essayer de vous endormir plus tôt, même si cela signifie sauter une émission préférée.

Le sommeil est une composante essentielle du bien-être. Vous ne pouvez pas être totalement en bonne santé si vous n’en avez pas assez.

Faites de l’exercice quand vous le pouvez

En tant que parent, vous n’avez peut-être pas le temps de vous rendre aussi souvent que vous le souhaiteriez à votre centre de fitness local ou à votre studio de yoga pour suivre un cours. Vous êtes tout simplement trop occupé à vous occuper de vos enfants à la maison (ou à vous occuper de toutes les autres tâches que vous devez accomplir).

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver du temps pour vous entraîner d’une autre manière. Par exemple, si vous êtes coincé à la maison à surveiller les enfants, vous pouvez suivre des séances d’entraînement sur YouTube. Pendant vos pauses au travail, pensez à faire une marche rapide en dehors du bureau.

N’oubliez pas que l’exercice ne sert pas seulement à renforcer votre santé physique. Il joue également un rôle crucial dans votre bien-être émotionnel et mental.

Recherchez des activités adaptées à la famille

Lorsque vos enfants grandissent, vous pouvez commencer à participer ensemble à des activités qui contribuent à améliorer votre bien-être (et le leur). Par exemple, au lieu d’aller au cinéma avec vos enfants ou des regarder jouer dans un parc le samedi après-midi, envisagez de faire une randonnée ensemble. Vous ferez de l’exercice et, selon la recherche, bénéficierez d’un stimulant unique de la santé mentale que procure le fait de passer du temps dans la nature.

Le jeu peut également vous donner l’occasion de privilégier le bien-être tout en passant du temps avec vos enfants. Peut-être qu’au lieu de vous contenter d’un jeu de société, vous pouvez choisir quelque chose qui implique plus d’activité physique, comme mettre vos musiques préférées et organiser une «fête de la danse» impromptue. Vos enfants s’amuseront tandis que vous évacuerez le stress et brûlerez des calories.

Plus important encore, écoutez vos enfants.

Plus important encore, écoutez votre esprit et votre corps. Pour rester au top du bien-être en tant que parent, il faut prêter attention à votre santé sur le moment. Lorsque vous le ferez, vous saurez si vous êtes capable d’assumer vos responsabilités ou s’il est temps de faire une pause. Prendre ces pauses quand vous en avez besoin vous assure de pouvoir vous occuper de votre famille au mieux de vos capacités authentiques.

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