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Comment le rythme respiratoire est-il contrôlé

Respirer, on le suppose souvent, est un acte involontaire. Cependant, faire un effort volontaire et conscient pour contrôler votre rythme respiratoire peut vous aider à  » vivre votre vie king size  »

La respiration est la première leçon que le monde nous enseigne.

Respirer est la première leçon que le monde nous enseigne. Pour le dire correctement, le véritable carburant de toute évolution est la respiration. C’est un acte qui donne la vie, l’entretient et l’enlève aussi. L’expiration et l’inspiration changent de vitesse pour fonctionner en tandem avec notre activité physique. Respirer à un certain rythme aide les muscles à recevoir un apport adéquat en oxygène. La respiration est en grande partie responsable du taux de métabolisme du corps. En termes médicaux, la respiration normale est appelée « eupnée ». Chaque fois que nous respirons, l’oxygène est absorbé et chaque fois que nous expirons, le dioxyde de carbone est expiré.

Vous vous êtes déjà demandé ce qui rend votre rythme respiratoire rapide ? Un entraînement intensif, une course rapide ou toute autre activité qui consiste à étirer la capacité physique du corps, génère une forte concentration de dioxyde de carbone. Certainement, comme le corps a besoin de se débarrasser du CO2, il commence à inhaler frénétiquement de l’O2. Ce processus augmente le rythme de la respiration à pas de géant.

Fréquence respiratoire

Pour faire simple, le rythme respiratoire est le nombre de respirations inspirées et expirées par minute. La fréquence respiratoire est mesurée lorsque la personne est au repos. Toute difficulté à respirer ou toute maladie fait fluctuer la fréquence respiratoire. Le rythme idéal devrait être de 12 respirations par minute. Cependant, avec l’activité physique fait qu’il diffère de 12-20, 10-14 et 16-18 respirations par minute.

Pourquoi contrôler la fréquence respiratoire ?

Avoir un rythme respiratoire ou une respiration élevée est déconseillé. Une façon contrôlée de respirer assure des bénéfices pour la santé. Les patients cardiaques se voient particulièrement prescrire une manière systématique de respirer. Une respiration lente et rythmée, laisse passer de grandes quantités d’oxygène dans le sang, ce qui améliore la santé. D’innombrables études ont montré que les attaques de panique, l’anxiété, les picotements dans les mains et les pieds, l’hypertension artérielle étaient tous des prolongements de la respiration superficielle. Le remède pour éviter tout cela réside dans une respiration contrôlée.

Comment contrôler le rythme respiratoire ?

La respiration peut être contrôlée de manière consciente et subconsciente. Conscient, comme le mot l’indique, c’est avec une pleine conscience de l’acte. Les méthodes pour amener un effort conscient dans votre activité respiratoire est à travers quelques exercices de yoga énumérés ci-dessous.

exercice de respiration

Pranayama

Pranayama, signifie  » retenue du souffle « . Ce mot est une combinaison de Prana, ou l’âme en sanskrit et de ayama, qui signifie retenir.

Kapalbhati Pranayama

Pour réaliser cet exercice, asseyez-vous bien droit. Prenez une profonde inspiration et expirez par vos deux narines avec force. Recommencez l’exercice. Définissez un rythme pour vous-même et faites des répétitions rapides de l’inspiration et de l’expiration pour un compte de 100.

Bhramari Pranayama

De nouveau, asseyez-vous droit, prenez une profonde respiration. Fermez vos yeux et vos oreilles. Relâchez la respiration, lentement, en fredonnant « Om ». Ressentez les vibrations de « Omkar’, et vous deviendrez sûrement « accro » (jeu de mots) à cet exercice.

Anolum Vilom Pranayama

C’est la forme d’exercice de respiration la plus couramment pratiquée. Asseyez-vous avec le dos droit. Fermez votre narine droite avec votre pouce droit. Fermez les yeux et prenez une profonde inspiration par la narine gauche. Sentez le souffle toucher la lèvre supérieure et visualisez qu’il pénètre à l’intérieur. Fermez ensuite votre narine gauche et expirez par la droite. Continuez à faire cela pendant environ 15 minutes par jour et constatez des changements rafraîchissants dans votre corps en seulement 15 jours.

La respiration est la raison pour laquelle nous vivons. Les nouveau-nés ont un rythme et un style de respiration parfaits. En vieillissant, notre respiration devient plus superficielle et donc, réduit notre taux de métabolisme. La respiration reflète l’état de notre esprit. Chaque émotion a un impact sur la façon dont nous respirons. Pour avoir un mode de vie sain, pratiquez les techniques de respiration de base, car c’est chaque respiration qui rend votre vie si spéciale !

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