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Combien de calories dans une orange ?

Orange

On dit que l’orange est l’un des meilleurs fruits pour les personnes qui suivent un régime pour perdre du poids. Sachant cela, vous ne pouvez pas vous empêcher de demander le nombre de calories que contient une orange moyenne. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ce fruit, son nombre de calories et d’autres faits nutritionnels.

Les calories d’une orange pelée de taille moyenne, d’environ 128 g, sont de 60. Cependant, une tasse de jus d’orange a un contenu calorique beaucoup plus élevé, qui est d’environ 112. La plupart des diététiciens ne se mettent jamais d’accord sur un plan de régime. La plupart d’entre eux se battent et se disputent pour tenter de prouver que leur plan de régime est meilleur et plus efficace. Il existe donc très peu d’aliments que les diététiciens considèrent comme parfaits à tous égards. Parmi les quelques aliments que le grand public accepte généralement comme un bon aliment pour perdre du poids, il y a l’orange. Elle possède également sa part de nutriments. Tous ces faits amènent les inévitables questions sur le nombre de calories que contient une orange et sur ses caractéristiques nutritionnelles.

Calories dans une orange

L’orange a une teneur en eau très élevée, ce qui réduit considérablement la moyenne des calories. En moyenne, la partie comestible a une teneur en eau d’environ 85%. La quantité de calories varie également en fonction des différents types d’oranges.

Donné ci-dessous, est la teneur en calories de quelques variétés d’orange.

Orange clémentine : L’orange clémentine ajoute jusqu’à 47 calories à votre apport journalier, pour 100 g.

Orange Satsuma : La variété Satsuma est habituellement plus petite que les oranges normales et comporte aussi moins de graines. Elle ajoute environ 53 calories, par 100 g.

Orange mandarine : L’orange mandarine a, là encore, une valeur calorifique comparativement plus faible, et ne contient que 53 calories par 100 g.

jus d'orange

Calories dans le jus d’orange

Si vous prenez du jus de fruits, alors à moins qu’il ne soit concentré, les calories du jus d’orange seront plus élevées que celles d’une quantité équivalente d’oranges. Les calories dans le jus d’orange dépendront de la méthode de préparation, des éléments supplémentaires, et de la quantité.

Vous obtiendrez évidemment un chiffre plus précis pour les calories moyennes contenues dans le jus en regardant simplement l’arrière de votre carton de jus. Les faits nutritionnels concernant le jus y sont généralement indiqués.

Faits nutritionnels sur l’orange

L’orange tire la plupart de ses calories de la teneur en glucides, ou plus précisément en sucre. Les composants lipidiques et protéiques sont négligeables, car il n’y a pas de cholestérol ni de graisses saturées.

L’orange, étant un agrume, est riche en vitamine C et les chercheurs affirment que 100 g fournissent 45 mg de vitamine C, ce qui représente effectivement 75% de l’apport quotidien recommandé. Elle contient également des antioxydants naturels qui développent l’immunité et aident à lutter contre les maladies et les infections. En outre, elle contient de la vitamine A, de la vitamine B6 et de la vitamine E en quantité modérée. Les oranges contiennent également du fer, de la thiamine, de la riboflavine, de la miacine, du phosphore, du cuivre, du magnésium et du zinc

Les oranges doivent être considérées comme un aliment de choix.

Les oranges doivent être l’un des aliments les plus délicieux, mais aussi les plus faibles en calories, que vous puissiez trouver. Non seulement vous contrôlerez votre poids, mais vous profiterez également des autres bienfaits de ce fruit pour la santé. Alors, incluez les oranges dans votre alimentation quotidienne et ayez un corps sain.

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